En ce mois de Février, notre travail de vigneron se mêle à celui d’élaborateur. Alors que la taille de la vigne se poursuit encore quelques semaines, il est temps pour nous de faire le point sur nos vins de la vendange 2019… Après les fermentations qui ont révélé tous les arômes de nos raisins, les vins (appelés vins clairs à ce stade de l’élaboration) sont prêts à être assemblés. Il s’agit là d’une alchimie, d’un savoir-faire, de la signature de notre Champagne, en quête de l’équilibre aromatique.
Mêlant cépages, parcelles et années, nous créons nos futurs Champagnes, pas à pas, avec pour guide notre palais. La qualité indéniable de la récolte 2019 est désormais entre nos mains afin que nous sublimions ce que la nature nous a offert de plus beau, en tant que vignerons. Bientôt la mise en bouteilles sera suivie par la création de l’effervescence dans chaque flacon… De nouveau une alchimie se créera, sous notre œil bien veillant… Alors le temps vient jouer son rôle. Pendant 3 ans chaque une de nos bouteilles patiente dans la fraîcheur de nos caves. Le minimum légal est de 15 mois mais notre volonté de vous proposer des cuvées de qualité nous demande 3 ans.
Un long travail de patience pour pouvoir apprécier notre Champagne Marc Houelle pour des évènements exceptionnels ou pour des moments simples du quotidien, en quête de convivialité et de souvenirs inoubliables.