La pousse rapide de la vigne au cours du printemps 2020 a favorisé une vendange précoce. Sur notre domaine, la cueillette s’est déroulée du 27 août au 4 septembre. Le temps de récolter de jolies grappes bien mûres. L’équilibre entre le sucre, les arômes et l’acidité (garant de la fraîcheur de nos futurs vins) est optimal cette année !
Désormais, c’est en cuverie que nous, vignerons, apportons notre savoir-faire afin de donner naissance à nos Champagnes… Gardiens du style de notre maison, l’élaboration de nos cuvées est en cours. Nous veillons à créer des cuvées généreuses, aux arômes intenses et fruités avec finesse et élégance. Chaque groupe de parcelles est vinifié séparément afin de mettre en valeur toute la typicité de notre Terroir. Le jus devient progressivement vin, grâce aux fermentations : alcoolique et malolactique. Toutes deux transforment naturellement les arômes du raisin, propres à chaque parcelle pour les conférer au Champagne…
Cette vendange 2020 est pour nous, un plaisir supplémentaire suite à la certification Haute Valeur Environnementale de notre domaine ! C’est officiel, notre vignoble est reconnu pour ses pratiques respectueuses de la nature, des Hommes et de notre Terroir.
Suite au contexte sanitaire, notre caveau est bien ouvert. C’est un plaisir de vous accueillir, venant parfois d’au-delà de nos frontières pour déguster nos Champagnes. Nous vous demandons simplement de respecter les gestes barrières lors de votre venue.
9 Septembre 2020