Un soleil généreux pour un été effervescent !

Quel plaisir que de travailler la vigne sous un soleil radieux ! Les coteaux de Champagne (classés à l’Unesco depuis bientôt deux ans maintenant) se parent de verdure, la vigne pousse…

On distingue les parcelles touchées par le gel, malheureusement moins vigoureuses et moins généreuses en raisins… Déjà la vigne est en fleur. Le cépage Chardonnay en premier, suivit du Pinot Noir puis du Pinot Meunier qui lui, est plus tardif de 4-5 jours… C’est donc une période intense de travail de relevage, rognage et bientôt palissage !

Comme promis, nous avons embelli l’habillage de nos bouteilles de Champagne avec une collerette aux finitions dorées pour les cuvées Brut Tradition, Demi-Sec et Réserve et argentées pour le rosé...


Notre conseil de l’été…

Cet été chaud est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) notre Champagne Réserve. Un assemblage subtil des 3 cépages sublimé par la fraîcheur et la finesse en bouche ! Vous pouvez l’accompagner d’un apéritif, de fruits de mer ou d’une salade composée.

Servi à 8°C, sa robe es or paille et son cordon de bulles tourbillonne ! Il révèlera sa complexité et des arômes de fruits frais.

A découvrir en, bouteille, demi-bouteille et Magnum !

5 Juin 2017